• IZM

EMMANUEL MACRON VISÉ PAR UN JET DE TOMATES LORS DE SA DÉAMBULATION SUR UN MARCHÉ À CERGY



Le service d'ordre du chef de l'Etat a brièvement déployé un "parapluie" destiné à le protéger avant que le président ne se rende au marché couvert de la préfecture du Val-d'Oise.


En visite à Cergy pour sa première sortie depuis sa réélection, Emmanuel Macron a été visé par un jet de tomates cerises alors qu'il discutait avec des habitants venus à sa rencontre. Le chef de l'État n'a toutefois pas été touché.

L'incident a eu lieu au cours de sa déambulation dans les allées bondées d'un marché de la préfecture du Val-d'Oise, une visite que l'Élysée n'a annoncé que ce mercredi matin. Le service de sécurité a brièvement écarté le président réélu, ouvrant un parapluie au-dessus de sa tête, mais le déplacement a très rapidement repris son cours.


Première apparition publique depuis dimanche

Il s'agit de la première apparition publique d'Emmanuel Macron depuis dimanche soir et la célébration de sa victoire à la présidentielle au Champ de Mars. Le chef de l'État est dans l'intervalle allé remercier mardi en fin de journée ses équipes à son QG de campagne parisien.

Ce déplacement à Cergy "illustre la volonté qui est celle du président de la République depuis 2017 d'aller sur le terrain, au contact des Françaises et des Français, d'échanger avec eux, à l'écoute de leurs préoccupations, de leurs attentes et de leurs besoins", a expliqué la présidence en amont de l'événement.

0 vue0 commentaire